Accueil

Normes et modalités d’évaluation

Le présent document est le fruit d’un travail de collaboration de l’équipe d’enseignants de l’école Georges-Vanier. Il reflète les particularités du projet éducatif AMI et répond aux prescriptions ministérielles concernant l’encadrement local en évaluation des apprentissages. 

Ce document présente dans un premier temps les normes et modalités d’évaluation. Viennent ensuite les règles relatives au cheminement scolaire de l’élève, les éléments du code de vie relatifs à l’évaluation des apprentissages, la gestion des épreuves et la sanction des études. 

Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) reconnaît une autonomie aux écoles en ce qui a trait à certains aspects de l’évaluation des apprentissages. Il est de la volonté des enseignants de l’école Georges-Vanier que ce document reflète les particularités actuelles du projet éducatif. Le document portant sur l’encadrement local en évaluation des apprentissages sera donc mis à jour à chaque année scolaire dans le but de refléter ces particularités et nos façons de faire. 

Pages les plus consultées :

COURS DU SAMEDI

Communiquez au 450 662-7000 poste 4750 pour inscrire votre enfant aux cours du samedi.

Comment se rendre ?