L’école Georges-Vanier change les gens, une personne à la fois …

Un ancien élève nous explique en quoi Georges-Vanier a changé sa vie…

Mon nom est Kerolos Youssef et je suis actuellement un étudiant en 4e année de médecine, un rêve que j’ai pu accomplir seulement grâce aux opportunités exceptionnelles fournit par l’école secondaire Georges-Vanier à Laval. Finir mon secondaire de 5 ans en seulement 3 ans n’aurait jamais était possible sans l’environnement propice de George-Vanier.

Depuis mon entrée au secondaire, j’ai été accueillie par une communauté d’enseignants et personnels qui sont dédiés non seulement à mon évolution académique, mais aussi à mon développement personnel. Le programme de module de George-Vanier m’a permis de compléter le curriculum d’une façon enrichissante, à ma propre vitesse sans affecter la qualité de mon éducation. Le système des cours en offres de services m’a aussi permis de bien organiser mon éducation et à mettre en pratique les matières que j’avais besoin de plus d’aide. Ainsi, la flexibilité du système de George-Vanier m’a permis d’adapter mon éducation pour pouvoir graduer plus tôt.

Les enseignants sont aussi incroyables. Tous les enseignants ont été encouragent tout au long de mon parcours académique. Ils m’ont supporté durant chaque étape. Ils m’ont permis de pousser mes limites pour accomplir mes objectifs. Leur dévouement peut être vu non seulement pendant les cours, mais aussi en dehors des cours où ils m’offraient souvent du mentorat et des ressources pour pousser mon éducation. De plus, mes conseillers me permettaient d’avoir un mentor tout le long de mon année qui pouvait non seulement m’offrir des conseils, mais qui suivait mon développement d’une façon proche pour s’assurer de mon succès dans mes cours et dans ma vie.

De plus, George-Vanier m’a non seulement permis d’être préparé sur le plan académique, mais également sur le plan global. Les activités parascolaires comme sport étude et les concertes de musique m’ont donné l’occasion de développer ma créativité et mes intérêts parascolaires.

Donc, même si commencer le cégep a seulement l’âge de 14 peut-être un défis pour certains, grâce à mon parcours à George-Vanier, je me sentais autonome, responsable et préparer à poursuivre mon éducation sans crainte. Également, les compétences que j’ai pu accroître durant mon secondaire m’ont aidé tout au long de mon parcours incluant en mes études en médecine.

Ainsi, je serai toujours reconnaissant de George-Vanier, pour avoir crue à mon potentiel et de m’avoir offert les outils nécessaires pour accomplir mes objectifs. L’expérience a été inoubliable et je suis ravi d’avoir gradué d’une école qui priorise l’excellence, l’innovation et le succès de leurs étudiants.