Profil
Profil interdisciplinaire en arts
Première et deuxième secondaire
(6 périodes par cycle)
Arts plastiques
Tu aimes les arts? Tu aimes jouer avec les couleurs, les formes et la matière? Le PROFIL INTERDISCIPLINAIRE EN ARTS à Georges-Vanier te permettra de développer tes habiletés artistiques.
Nul besoin d’être bon en dessin ou en art dramatique! Tu feras l’expérience de la création en classe avec des jeunes de ton âge. Tu développeras tes compétences et tu apprendras à te connaître davantage dans le respect.
À l’aide des outils du langage plastique, tu traduiras ta perception du monde qui t’entoure. Avec des élèves qui ont les mêmes intérêts que toi, tu créeras et apprécieras des oeuvres d’art. Tu seras également en contact avec des oeuvres d’artistes contemporains.
1
Créer
inventer
imaginer
2
Apprécier
visiter un musée
assister à une pièce de théâtre
3
Exprimer
sa joie d’apprendre
dessiner, peindre, assembler, sculpter, interpréter un personnage
Art dramatique
La concentration interdisciplinaire en arts à Georges-Vanier te permettra de toucher à l’art dramatique. Même si les arts plastiques occuperont la majorité du programme, l’art dramatique viendra compléter et enrichir ta formation. Tu seras initié au jeu dramatique. Tu fabriqueras des accessoires de décors et des costumes. Les arts plastiques et l’art dramatique seront complémentaires.
Interpréter des personnages et fabriquer des marionnettes
L’histoire du théâtre et des arts te seront racontées. Tu pourras choisir de créer le costume d’un clown, d’un monstre ou d’un personnage imaginaire.
Le PROFIL INTERDISCIPLINAIRE EN ARTS à l’École secondaire Georges-Vanier c’est:
CRÉER ET APPRÉCIER;
Apprendre et développer des compétences dans le respect de soi et des autres;
Mettre l’art et les activités culturelles dans ta vie;
S’exprimer;
Faire des sorties culturelles et apprécier les oeuvres d’artistes différents;
Apprécier les oeuvres de tes pairs;
Fournir des efforts pour être à jour dans ton parcours scolaire;
Etc.
NDLR le masculin a été privilégié dans la rédaction de ce texte pour en alléger le contenu.