Catherine Brunet et Diane Lavallée, comédiennes, honorées au Panthéon culturel de l’École Georges-Vanier

Depuis bientôt 50 ans, l’École Georges-Vanier a vu passer plusieurs générations d’élèves qui ont concilié arts, culture et études de façon créative et efficace. Certains ont même poursuivi leurs objectifs d’excellence vers une carrière professionnelle. C’est dans la perspective d’immortaliser ces belles réussites que le Panthéon culturel de Georges-Vanier a été créé.

Les 4 et 5 octobre derniers, l’école a donc souligné le parcours de deux de ses anciens élèves, Catherine Brunet et Diane Lavallée, toutes deux comédiennes, lors d’un évènement-entrevue auprès des jeunes de 1re secondaire et du programme d’initiation aux arts de la scène et de la comédie musicale. Malgré leurs horaires respectifs très chargés, elles ont profité de ces entrevues pour faire part de leurs souvenirs de leur passage à l’école, de leurs parcours scolaire et professionnel, etc. Elles ont généreusement donné des trucs de mémorisation, de gestion du temps, et elles ont répondu aux nombreuses questions des élèves.

Des plaques commémoratives de cet évènement, œuvres de Mariana Bérard, se trouvent maintenant à l’entrée principale de l’école afin d’inspirer et de motiver les générations présente et futures à persévérer dans le domaine de leur choix. Ce panthéon culturel permet aux élèves de réaliser que chaque parcours scolaire est unique, et que le programme AMI offre aux jeunes cette belle diversité de réalisations personnelles.

Écrit par : Patricia Moisan